Devenir praticien en Médecine Symbolique

Devenir praticien, c’est engager une démarche personnelle vers la découverte de “qui nous sommes vraiment”, afin de pouvoir ensuite aider les autres…

L’école forme les futurs praticiens en Médecine Symbolique et les personnes qui souhaitent s’éveiller à elle-même.

LE CURSUS

Le cursus compte plusieurs cycles et des modules complémentaires. Des journées de supervision et/ou de mise à niveau sont également prévues.

Intuitive et expérimentale, la pratique de la Médecine Symbolique est la première source de l’enseignement dispensé par des thérapeutes expérimentés, qui partagent leur pratique et transmettent leur expérience. Comprendre les symboles et déchiffrer le langage de l’invisible nécessite une écoute, une ouverture d’esprit et une simplicité que l’on retrouve dans l’enseignement de la discipline, décliné en quatre cycles fondamentaux (3 de base, et 1 d’approfondissement) :

LES MODULES COMPLÉMENTAIRES

ATTENTION : vous devez suivre ces modules dans l’ordre mentionné

NB : passerelle possible
Les stages d’initiation (1 fois 3 jours) permettent de découvrir le maniement des baguettes et la richesse du langage symbolique. Ils permettent de poursuivre directement la formation ci-dessus par le module 2 du cycle 1. Pour les autres cas (formation en ligne par exemple), il est préférable de nous contacter.

NB : des dates peuvent changer, nos prix sont susceptibles d’évoluer: consultez le site régulièrement !

ORGANISATION DES FORMATIONS ET DES STAGES

DÉROULEMENT

Le cursus se déroule sur plusieurs cycles, sur plusieurs lieux, et est assuré par un groupe de formateurs.
Les modules se font sur trois jours. Compte tenu des différents lieux de formation, il existe une certaine souplesse et une personne peut commencer le cursus, l’interrompre pour diverses raisons, et le reprendre plus tard ou ailleurs avec un autre groupe.
L’essentiel de la formation réside dans la pratique régulière de ce qui est enseigné afin que les acquis soient bien intégrés.
Chaque module comprend des exercices corporels et énergétiques (Qi Gong) afin de permettre une meilleure circulation des énergies dans le corps et donc une meilleure détection.

ADMINISTRATION

L’organisation des formations est du ressort de la SRL Médecine Symbolique Belgium (BE1000.370.601).
Toutefois, des conditions locales peuvent nécessiter que des formations soient organisées par une autre structure, associative par exemple, comme le SPMS (associations des praticiens en MS) qui offre des avantages financiers.

Apprentissage du maniement des baguettes coudées

L’apprentissage du maniement des baguettes coudées peut se faire via un stage en dehors de la formation qui corresponds au 1er module du cycle 1. Ce stage permet par la suite pour ceux qui le souhaitent d’intégrer la formation directement au module 2 du Cycle 1.

Les 4 cycles de formation

Cycle 1 (MSH)

Ce premier cycle permet de s’étalonner sur les effets miroirs dans l’habitat et sur les énergies de la nature et de l’homme. Les étalonnages commencent par les énergies les plus proches du physique, pour continuer par l’émotionnel et le mental, et se terminent par les niveaux spirituels, dans les maisons et sur des lieux sacrés.

Voir les dates
Cycle 2 (MSC)

Ce second cycle aborde les soins aux personnes guidés par les baguettes. Lors de ces modules, les praticiens apprennent à soigner les corps énergétiques (auras, méridiens, chakras), à traiter les entités (pollutions éthériques astrales, mentales), et à soigner diverses pollutions énergétiques (malédiction, mauvais œil, paranormal et magie noire).

Voir les dates
Cycle 3 (MSA)

Ce troisième cycle commence par l’apprentissage du langage énergétique de l’âme et de la notion de « karma ». Il se poursuit par le traitement des informations karmiques, méthodes de soin découvertes par Rose et Gilles Gandy (possessions / passoires, âmes invasives, bulles karmiques, programme d’âme, préservatifs karmiques , etc.).

Voir les dates
Cycle 4 (MSE)

Ce quatrième cycle est optionnel, et surtout destiné aux thérapeutes ou futurs praticiens. Il aborde les pollutions liées au « mental » (maladies « psy ») et aux informations collectives polluantes (égrégores de culpabilité et de peur, croyances, limitations mentales, etc.). Le praticien doit apprendre à travailler en conscience dans le domaine de l’esprit. Comme pour les cycles précédents, ces techniques restent en lien avec l’habitat des personnes.

Voir les dates